Petit déjeuner Custplace sur le thème : Critiques publiques et avis virulents, les marques se défendent

Sur le web, les marques reçoivent des avis et critiques (positifs ou négatifs) des objections et des demandes auxquels il leur faut répondre.

L’exercice à lui seul est complexe car les supports digitaux et les pratiques sont si nouveaux qu’on se sait pas vraiment dire où sont les bonnes pratiques. Mais, et c’est là que la surchauffe guette, il arrive parfois que les avis soient diffamatoires, les commentaires injurieux, les critiques interminables et truffées d’agressions de toutes sortes.

Alors que certaines marques se demandent même si elles doivent ou peuvent se défendre, nous verrons lors du petit déjeuner qu’ il est naturel et souhaitable de réagir. Les lois, les outils protègent et aident les marques dans leur gestion des avis virulents.

Ainsi, Custplace.com et Maitre Pierre Gamichon du cabinet d’avocat parisien Saint Louis Avocats vous invitent à un petit déjeuner le jeudi 23 janvier 2014 sur l’Ile Saint Louis à Paris dans les locaux du cabinet à Paris (accueil à 8h30 au 2 rue des Deux Ponts).

Deux sujets y seront débattus :


– Conseils juridique, cas clients et moyens de se défendre contre les avis usant de la diffamation ou des injures
– Refuser le fatalisme des critiques régulières sur Google, Facebook et le Twitter.

A l’issue de la présentation, les invités pourront profiter de la présence de chacun pour poser leur question jusqu’à 10H00, heure de clôture de ce petit déjeuner.

Inscrivez vous en nous envoyant un email à contact@custplace.com