Conférence relation client digitale

Invité ce vendredi par Eodom pour la force de sa plateforme d’engagement, Custplace a eu une nouvelle fois l’opportunité de présenter sa vision de la relation client digitale lors d’une conférence organisée à l’hôtel Intercontinental Marceau non loin de l’Arc de Triomphe à Paris.

Grâce à des témoignages clients tels que ceux de Groupon ou d’Alloresto.fr, l’assistance a pu découvrir des alternatives simples pour gérer la relation client web 2.0 qui, quand elle n’est pas adressée par les marques, contribue à l’e-réputation négative de celles-ci.

Le cas Smartbox, témoin présent en fil rouge lors de cette conférence, a démontré l’effet positif de connaître le nombre et le lieu des interactions clients pour pouvoir ensuite les canaliser le plus possible vers un nombre réduit de canaux.

Ainsi Groupon expliquait notamment que les réponses faites sur Custplace demandent à la fois moins de ressources mais participent aussi et surtout au référencement naturel de la marque qui maitrise du même coup satisfaction client, budget et e-réputation.

Le Témoignage de Groupon from Custplace on Vimeo.

Enfin, Custplace permet un démarrage en douceur de l’engagement. On a vu avec le cas Smartbox qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre en place une grosse industrie articulée autour des réseaux sociaux et autres forum pour pouvoir débuter ou adresser sa relation client digitale.

Quelle que soit la taille de l’entreprise et du volume de ses contacts (tous canaux confondus d’ailleurs), la plateforme d’engagement Custplace est l’outil de simplification de la réponse vers ses clients sur le web 2.0 d’après l’agence Bymonday conseille en relation client.