Les avis clients Custplace intégrés dans Google My Business

Vous connaissez probablement la fiche de présentation d’un point de vente à droite de la page de résultats de recherche – appelée  Google My Business (GMB). – Sachez que les informations que vous présentez (adresse, horaire, téléphone) intègrent également les avis clients de ceux qui sont publiés directement depuis Google ainsi que des sites référents comme Pages Jaunes ou Facebook. – GMB intègre maintenant les avis collectés depuis Custplace dans un encart dédié ; voir ci-dessous :   Cette intégration se fait automatiquement à partir d’un certain nombre d’avis collectés pour le point de ventes (généralement > 6 avis). – Pour connaître plus de détail sur cette intégration, contactez nous à contact@custplace.com

lire la suite

LU sur BFM Business : s’adresser directement aux marques

Lisez cette semaine l’article sur l’importance et les dangers des sites d’avis clients, avec à la fin un descriptif sur les avantages de Custplace Sites d’avis clients, attention danger! Extrait : « S’adresser directement aux marques » « Améliorer son service avec les avis clients, pour l’instant ce sont les marques qui réussissent le mieux. Citons custplace.com, plate-forme collaborative s’adressant directement aux marques. Le site achat.com, qui a une volonté de s’appuyer sur une communauté extérieure pour recueillir des avis et surtout de pouvoir y répondre. J’aime bien ce principe-là, car, d’une part, la marque est à l’écoute du client et, d’autre part, elle possède une volonté de réponse. Cela permettra un moment de lutter contre la mauvaise foi et d’instaurer une véritable …

lire la suite

[Table ronde] Avis client et e-reputation : retour d’expériences et enseignements avec Aramis Auto et Leetchi

A l’occasion de notre table ronde sur le thème des avis clients et de l’e-reputation, nous avons pu échanger et bénéficier du retour d’expériences de Aramis Auto et de Leetchi. – En présence de marques de toutes tailles (La Banque Postale, EnvoiMoinsCher…) et de secteurs d’activités très différents (Cetelem, Feu Vert, Champmarket…), nos témoins ont pu détailler les enjeux, les étapes clefs, les stratégies et les KPI de l’e-reputation. – Ne pas attendre un « bad buzz » pour prendre en compte les avis clients et la gestion de l’e-reputation Dans toutes les entreprises dans lesquelles les témoins ont travaillé, se sont les critiques et les premiers « bad buzz produits » qui ont poussé les marques à se pencher sur l’e-reputation. – Or il faut gérer ce …

lire la suite

[Table ronde] Invitation avec Aramis Auto et Leetchi : gestion et réponse aux avis clients et leurs impacts sur l’e-reputation

Nous vous convions le 19 mars à un petit déjeuner sur la gestion et la réponse aux avis clients ainsi que leur impact sur l’e-reputation avec le retour d’expériences de Gaël Oizel, responsable social media chez Aramis Auto et Benjamin Bianchet, directeur marketing chez Leetchi. – Nous aborderons de manière concrète la gestion des avis clients : comment présenter les meilleures évaluations en tête des moteurs de recherche ? Comment modérer efficacement les critiques ? La manière de remercier les clients satisfaits, la gestion des troll ainsi que le cadre légale et la jurisprudence. – Nous vous présenterons également l’impact sur l’e-reputation des marques et les problématiques liées à chaque plateforme sociale (Facebook, Twitter, forums, Google, etc.) – Enfin, nous ferons le …

lire la suite