Etude du cabinet Markess et bonne place de Custplace dans le mapping

Le cabinet d’étude Markess, spécialiste de l’analyse des marchés du numérique vient d’éditer ses derniers travaux. – Il s’agit, au travers d’une enquête faite auprès de 150 décideurs tous secteurs confondus et de 65 acteurs de la relation client d’exposer les stratégies des marques sur les deux prochaines années en matière de digital et de relation client. – Etude complète s’il en est,  plus de 70 pages d’analyses offrent au lecteur les grandes tendances mais aussi les difficultés et les solutions innovantes adoptées par les décideurs. – On y lit notamment la prise de conscience croissante de l’insatisfaction client sur les canaux digitaux et de ses dégâts sur la fidélisation et l’e-réputation. – Cette insatisfaction due à la fois aux …

lire la suite

[Smart data] Nos nouveaux tableaux de bord d’analyse

A l’heure du « Big data » et de l’analyse de millions de données que les entreprises collectent, nous avons pris le temps de comprendre les attentes et les enjeux de nos clients. – Nous en avons conclu que les marques attendaient déjà de comprendre, d’analyser rapidement les données et de pouvoir prendre des décisions concrètes : au terme de « big data » nous préférons celui de « smart data » : restituer des tableaux de bords synthétiques et qualifier une information pertinente. – – Après 1 an de réflexion et de développement, nous proposons nos nouveaux dashboard : – indicateurs destinés aux conseillers client et community manager : provenance et thématiques des messages, qualification en fonction du flux, historique et analyse pour une gestion …

lire la suite

Signature e-pub et rebond commercial sur les pages marques Custplace

Chez Custplace, les marques partenaires ont désormais la possibilité d’apposer une signature vidéo ou image à la suite des réponses publiques apportées à leurs clients. – Une vidéo insérée dans la réponse. – – Ces signatures peuvent être génériques (identiques pour toutes les réponses, bannière de marque par exemple) ou ciblées (adaptées aux thématiques de contacts). – Dans tous les cas, ces vidéos sont actualisables en temps réels au cas par cas ou pour l’ensemble des réponses d’un simple clic. Que les messages datent ou non, la réponse est récente ! – Une autre utilisation possible de ces vidéos à insérer est l’accompagnement technique des réponses. Mieux qu’une explication fastidieuse et chronophage, une vidéo ou un schéma indiquera au client les …

lire la suite

SAVdesMarques lance la 1ère plateforme de Crowd CRM (Communique de Presse)

Communiqué de presse : Après plus d’un an en version beta, SAVdesMarques annonce le lancement du 1er site de service client collaboratif et la signature d’une trentaine de clients dont les leaders de l’e-commerce tels que Vente Privée ou Groupon Le rapport entre les Consommateurs et les Marques a changé… mais pas les solutions ! – Les sites actuels permettent de lire et donner son avis ou encore de chercher et poser une question sur les forums, mais les consommateurs sont aujourd’hui beaucoup plus exigeants ; ils attendent de pouvoir : – s’exprimer sur une interface simple et « douce », c’est à dire, un site facile d’utilisation qui s’adresse aussi bien aux digital natives qu’aux mères de famille ou aux séniors …

lire la suite

83% des internautes abandonnent un achat en ligne du fait d’un mauvais service client

Parmi les utilisateurs des réseaux sociaux, plus de 80% des consommateurs déclarent avoir déjà abandonné un achat en ligne du fait d’un mauvais service client, contre moins de la moitié chez les non-utilisateurs, d’après la société de conseil Infosys. – Côté positif, ils sont également 5 fois plus susceptibles de communiquer sur une bonne expérience de consommation que les autres. – Des chiffres très importants, qui devraient définitivement convaincre les Marques de mieux gérer la relation clients sur les réseaux sociaux et sites d’avis consommateurs !

lire la suite